3 Evénements autour des armes nucléaires
Par admin le Lundi, janvier 18 2016, 14:37 - Lien permanent
ICAN Youth (projet piloté par des équipes de jeunes qui pensent et mettent en œuvre l’approche humanitaire du désarmement nucléaire à l’échelle nationale et transnationale en France, en Turquie et en Serbie, et soutenu par le programme Erasmus+ de la Commission Européenne) organise une semaine de réflexion autour des armes nucléaires. Elle se déroulera en partenariat avec l'association AMEDIE (Association des Masters et des Etudiants en Droit International et Européen, rattachée à la Faculté de Droit de l’Université Grenoble-Alpes),
Trois événements - expo photos, ciné débat, conférence - seront organisés (à St Martin d'Hères Campus + Monciné) sur la thématique des armes nucléaires :
25 janvier : Exposition photo intitulée « La bombe A et l'Humanité » à la bibliothèque droit/lettres du campus universitaire du 25 janvier au 30 janvier 2016. Le vernissage de cette exposition se tiendra le 25 janvier à 18h et sera suivi d’un buffet.
26 janvier : Ciné-débat sur la projection du film « The Man Who Saved The World » réalisé par Peter Anthony, qui sera organisé au cinéma Mon Ciné à Saint-Martin d'Hères, le 26 janvier à 19h30 suivi d'un débat avec Jean-marie Collin (Directeur pour la France des Parlementaires pour la Non-prolifération Nucléaire et le Désarmement) et d’un buffet. Le film sera diffusé en version française (L'homme qui sauva le monde).
Vous pouvez dès maintenant réservez vos places : royannez.izia@orange.fr.
28 janvier : Conférence sur le thème suivant : « Réflexions sur le désarmement nucléaire en France : quelle place pour la société civile, les maires et les parlementaires ? ». Cet événement aura lieu le 28 janvier à 17h, dans l'Amphi H du Centre des Langues Vivantes (CLV) du campus universitaire. Le panel sera composé de Michel Cibot, Délégué général de l'AFCDRP-Maires pour la Paix Franc, de Jean-Marie Collin, Directeur pour la France des Parlementaires pour la Non-Prolifération nucléaire et le désarmement, et Silene Theobald, Coordinatrice de la campagne ICAN Youth